Ateliers collaboratifs sur le réemploi des produits textiles > MEDIABASK

Siegrid Dumas novembre 2018

Le centre technologique en soutenabilité Apesa et le collectif Orratzetik Hari ont organisé une conférence et des ateliers participatifs sous le slogan “Réparation et réemploi du textile dans le Pays Basque”.

Dans le cadre de la Semaine européen de la réduction des déchets, Apesa (le centre technologique en soutenabilité) et le collectif Orratzetik Hari s’associent et proposent un projet pour le développement de la culture de la réparation et du réemploi au Pays Basque. Ils partageront leur réflexion sur la filière textile, du 19 au 22 novembre, autour d’une conférence et trois ateliers collaboratifs.

L’objectif des rendez-vous est de sensibiliser la population, les pouvoirs publics ainsi que les entreprises sur la réparation et le réemploi de produits. Les organisateurs veulent ouvrir le débat sur une question clé : « comment favoriser le développement de solutions locales et durables au Pays Basque ? »

La conférence aura lieu ce soir, lundi 19 novembre, entre 18 heures et 21 heures au local d’Eusko Ikaskuntza. Darla, la marque de vêtements « végan, zéro déchet, slow fashion et circuit court », le collectif Orratzetik Hari et Nazli Terzioglu y participeront.

Les ateliers collaboratifs ont pour but de montrer les gestes de base pour le réemploi des produits textiles et les alternatives possibles. Le premier rendez-vous se déroulera le mardi 20 novembre à Bayonne (Eusko Ikaskuntza), mercredi 21 novembre à la salle multi-service de Cambo-les-Bains et jeudi 22 novembre à la médiathèque de Mauléon.

Tous les ateliers seront gratuits et offerts, pour tous les niveaux. Pour s’inscrire : https://kwiksurveys.com/s/zKnhynX1

Article original : Ateliers collaboratifs sur le réemploi des produits textiles | MEDIABASK

 


Chargement en cours...