DARLA et bien d’autres pour Noël, à l’Open Gare Biarritz

Sarah Brunebarbe novembre 2019

DARLA est de retour au Pays avec ses T-shirts en lin français non traité et leggings zéro déchet. Crédit photo DARLA.

 

L’Open Gare Biarritz c’est un lieu collectif sur plusieurs plans. On peut y partager un espace de créations artisanales et artistiques, une table avec restauration maison pour travailler ou faire une pause, y suivre des cours cuisinés inspirés ou encore y faire des emplettes artisanales et locales…

Pour sa nouvelle Gare aux créateurs, le lieu reçoit une marque qu’on a plaisir à retrouver.

Et voici comment la magie de Noël nous ramène DARLA. La marque artisanale, locale, végane et zéro déchet fait son retour à L’Open Gare Biarritz les 23 et 24 Novembre parmi d’autres marques locales et éco-conçues à découvrir sur place.

 

C’est à la grand messe Alternatiba 2018 à Bayonne que LNG rencontre Juliette, la créatrice de DARLA. La marque voisine du pays basque (l’atelier de confection est alors installé sur la côte sud des Landes, à Soustons) y exposait à l’espace mode éthique. Les premiers articles cousus pour l’occasion font un carton. L’entrepreneuse conçoit  et distribue chaque vêtement, du modélisme (sa passion) jusqu’à la vente, en passant par le choix des tissus ainsi qu’une confection « zéro déchet ».

Une marque qui nous relie à notre vraie nature dans un monde artificialisé.

DARLA puise son essence dans la préservation de notre nature profonde, à contre courant d’une mode superficielle. C’est à l’ombre des pins landais que Juliette définit les valeurs de la marque, basées sur le respect du vivant. Une identité assimilable à celle de la des plus grande forêt plantée d’Europe qui l’abrite, un des rares espaces où la nature évolue encore sans frontières malgré son origine humaine. La marque appuie son positionnement sur quatre piliers :

  • le véganisme qui initie un nouveau rapport à l’animal,
  • la confection qui redore le blason de la tradition couturière française à partir de tissus locaux,
  • le zéro déchet qui nous invite à réinventer des ressources considérées obsolètes,
  • et la slow fashion qui habille la femme d’une manière intemporelle et respectueuse de son corps.

Né juste à côté de chez nous, l’atelier de confection de DARLA suit désormais sa créatrice à Toulouse pour de nouvelles aventures locales loin de chez nous. Nous sommes heureux de la retrouver à Biarritz, le temps d’un marché de Noël créateurs. Pour l’occasion de lieu recevra plus de 10 créateurs et artisans ainsi qu’une maquilleuse pour enfants et de quoi s’offrir un bon goûter.

Open Gare Biarritz ouvre sa Gare aux créateurs, plus de 10 créateurs exposants à découvrir les 23 et 24 novembre de 10h à 18h.

Site web DARLA

Page Facebook / Compte Instagram

Visuel : DARLA ©


Chargement en cours...