Le chant des cloches ou l’appel de la Forêt !

Le Guide du mois juin 2020

Photos : Patxi Belly

Amies lectrices, Amis lecteurs,

Dans l’air du temps, le retour à la nature gagne les grandes villes et invite les citadins à se reconnecter à leur terre mère, la Terre.
Il aura fallu pour certains – j’avoue que j’en fais partie – que la crise du Coronavirus nous cloue à la maison pour faire rejaillir en nous l’envie des grands espaces…

Alors pour cette dernière chronique, je vous propose de prendre l’air, la clef des champs… et la direction d’Iraty !

Pourquoi avoir choisi cette destination ?
Tout d’abord évidemment pour la beauté simple et directe des paysages… que ce soit l’été, l’hiver, le printemps ou l’automne, la forêt d’Iraty est un havre de paix en toutes saisons.
Là-haut, le temps semble suspendu. Il s’évapore presque et nous amène au sommet des cimes sans que l’on s’en aperçoive.
Ensuite, et c’est le plus de ce lieu, c’est qu’Iraty nous réconcilie avec l’idée même d’être un touriste (éco) responsable, grâce à ses chalets bien intégrés à leur environnement, ses activités ni bruyantes, ni motorisées, et son lien avec le pastoralisme d’aujourd’hui.

En attendant que vous y alliez faire un tour, j’ai capturé pour vous quelques points de vue et les sons de cette nature à couper le souffle. C’est tout frais et garantie sans OGM ! Fermez les yeux, écoutez les cloches des chemins de montagne et décollez en pleine nature (et conscience) !

Je vous laisse sur ces douces notes et vous dis à bientôt !
D’ici là, longue vie au Nouveau Guide… et à ses sorgin !

Photo : Tonio Modio

Patxi Belly
Créateur de liens 
www.mezenasgo.eu
patxi[at]mezenasgo.eu


Chargement en cours...