« Brindilles » de Ttotte Etxebeste

Siegrid Dumas juin 2022


A l’occasion de la première édition de Sustrai Dantza, organisée sur Biarritz, quelques participants motivés ont eu l’élan de lire des poèmes extraits de « Brindilles », le second recueil de Ttotte Etxebeste.
Choisies au grès du hasard, voici 8 lectures « mises en son » de façon créative par Raphaël Momène.

« Brindilles, livre de poésie en prose, est une vision du monde actuel avec ses dérives, ses questionnements. Une poésie qui sort des sentiers battus et aborde les sujets sociétaux et environnementaux, avec nos doutes et nos peurs, avec nos espoirs aussi. Il nous interroge sur le monde que nous désirons laisser aux générations futures.

Des poèmes, lancés comme un cri, une bouteille à la mer. Un appel à construire un nouveau monde ici et maintenant. Une poésie aux couleurs de la révolte et de l’amour. Une invitation à scruter le sens de nos vies, puisque nous sommes des brindilles sur cette planète. Des brindilles parmi tant d’autres. »
BRINDILLES – Collection Les Impliqués – Éditions Harmattan – 17€
Vendu dans toutes les bonnes librairies et sur www.editions-harmattan.fr

– – –


Ttotte Etxebeste est né au Pays Basque, sur cette terre de révolte, où l’on perçoit encore le sens de l’amour de la terre mère, ou l’agriculture paysanne a encore un sens.
Une terre de solidarité et d’accueil, où il n’est pas question de race, de couleur, mais de fraternité. Il a traversé les révoltes des années 80, les espoirs et les rêves encore vivaces de mai 68, où le mot liberté s’écrivait sur les murs.
Aujourd’hui, il écrit ce monde à travers des mots.


Chargement en cours...