Patxi Belly

Siegrid Dumas juin 2020

crédit photos : Tonio Modio

Authentique communiquant, créateur de liens dans l’âme, Patxi Belly se joint à nous ce mois-ci sur des sujets cher à mon cœur.
Un guide clé pour nous accompagner sur le chemin des initiatives locales vertueuses !
Quelques mots écrits de sa plume pour vous faire découvrir son univers…

– – –
« Bonjour aux lecteur.trice.s du Nouveau Guide,

Je suis très heureux d’être votre « guide » en ce mois de juin 2020 post confinement.

Durant celui-ci, je vous propose de découvrir des thèmes qui me sont chers : l’entrepreneuriat solidaire, l’insertion par la formation et la reconnexion avec la Nature !

Avant cela, je me présente : je vis sur St Pée sur Nivelle avec les 3 femmes de ma vie… même si mon cœur bat toujours du côté de Bidart où vit toujours LA femme qui m’a donné la vie (milesker Ama maitia !)… et où j’ai passé toute mon enfance / adolescence et cela cela ne s’oublie JAMAIS !

Après de multiples expériences dans le monde associatif et 10 ans passés au sein de feu l’Agglo Sud Pays Basque (service culture), je me suis lancé un nouveau défi juste avant d’attaquer la quarantaine : créer mon propre emploi.

C’est chose faite en octobre 2017 avec la création de Mezenasgo, agence (dont je suis le seul employé… pour le moment !) dont le but est de CRÉER DU LIEN avec les secteurs publics et privés, entre le réel et le virtuel, entre le matériel et l’immatériel…

Je travaille dans 3 domaines de prédilection : le financement des projets d’intérêt général via le mécénat, la communication et l’événementiel éco responsable !

Grâce à ces multiples fonctions, j’ai la chance de rencontrer beaucoup de personnes / structures différentes ce qui, pour moi, est le sel de la vie terrestre !

J’anime également le samedi matin (8h50 pour être précis) une chronique sur France Bleu Pays Basque qui fait la part belle aux projets locaux dédiés à l’économie sociale et solidaire dont je me sens très proche !

J’espère que cette carte blanche proposée par Le Nouveau Guide (que je remercie très chaleureusement pour cette invitation) vous fera découvrir de nouveaux horizons !

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, précisions, critiques quant aux futurs articles…
Je vous embrasse solidairement ! »

Patxi Belly
Site Internet : www.mezenasgo.eu
Page Facebook : Mezenasgo


Un grand Merci à Patxi pour son enthousiasme constant et sa contribution à venir…
Et très bonne route à vous au Pays de Belly !


Chargement en cours...